Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Arrivée ce jeudi à Bamako de chefs d'Etat de la CEDEAO pour tenter de résoudre la crise malienne

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 23 juillet  (Infosplusgabon) - Les chefs d’Etat nigérian, Muhammad Buhari, ivoirien Alassane Ouattara, sénégalais, Macky Sall, nigérien, Mahamadou Issoufou, et ghanéen, Nana Ado Akufo, sont arrivés, ce jeudi, à Bamako, dans le cadre de la médiation de la crise socio-politique qui secoue le Mali, a-t-on appris source officielle.

 

Les chef d’Etat de la médiation de très haut niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont été accueillis à leur descente d’avion à l’Aéroport de Bamako, par le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, et son Premier ministre, Dr. Boubou Cissé.

 

L’envoyé spécial de la CEDEAO dans la gestion de la crise malienne, l’ancien président nigérian, Gudluck Jonathan, est également arrivé ce jeudi à Bamako où il a été accueilli par Boubou Cissé, à l’Aéroport international président Modibo Kéïta.

 

Il tenteront de trouver une solution à la crise malienne, marquée ces derniers temps par des manifestations contre le président  malien et son régime, accusés par le Mouvement du 5 juin -Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), de "mauvaise gouvernance" et de "mauvaise gestion" de la crise multiforme que connait ce pays depuis des années.

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/IKL/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash

Kigali, Rwanda, 19 juillet (Infosplusgabon) - Le Rwanda a confirmé samedi 54 nouvelles infections pour la COVID-19, ce qui porte à 1.539 le nombre total de cas dans le pays depuis la mi-mars, a indiqué le ministère de la Santé dans sa dernière mise à jour  à Kigali.