Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie rouvre ses frontières après une fermeture de près de 3 mois

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 27 juin (Infosplusgabon) - La Tunisie a ouvert, ce samedi, ses frontières terrestres, maritimes et aériennes pour la première fois depuis leur fermeture à mi-mars dans le cadre des mesures prises par les autorités pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on constaté.

 

 

 

Le PDG de la Compagnie tunisienne TunisAir, Elyes Mnakbi a affirmé que sa société est prête à assurer des vols sécurisés respectant les mesures de protection nécessaires, relevant que le taux des voyageurs dans chaque vol ne dépassera pas 40% de la totalité des sièges.

Mais, a-t-il plaidé, TunisAir a besoin d'un soutien financier pressant de la part de l'État estimé à 100 millions de dinars pour accomplir sa principale mission dans le développement économique en s'ouvrant à de nouvelles destinations, notamment vers les pays africains pour attirer des investisseurs et renforcer l'exportation des produits tunisiens.

 

Le ministère tunisien du Tourisme avait indiqué que le Conseil mondial pour le transport et le tourisme a classé la Tunisie de pays sûr pour accueillir des touristes.

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/GBN/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash