Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Ouverture pour octobre prochain de l’université Denis Sassou-Nguesso de Kintélé

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 26 juin (Infosplusgabon) - Le ministre congolais de l’Aménagement, de l’Equipement du territoire et des Grands travaux, Jean Jacques Bouya, a annoncé, vendredi à Brazzaville, l’ouverture pour octobre prochain de l’université Denis Sassou-Nguesso de Kintélé, banlieue nord de la capitale congolaise.

 

Selon lui, l’avancement des travaux était appréciable, ainsi que le rythme des travaux sur le projet qui promet l’ouverture des portes à la prochaine rentrée académique.

 

 

 

‘’ Ces projets sont de grande importance pour le gouvernement, ils se feront en plusieurs phases. La première phase devrait être rendue disponible dans sa livraison pour cette prochaine rentrée scolaire, le président y tient.  Cette première phase concerne la réalisation de 4 à 3 facultés, écoles ou instituts sur les 10 facultés. Ainsi nous sommes venus voir le niveau d’avancement à mi-parcours de ces travaux‘’, a déclaré Jean Jacques Bouya, lors de sa visite à l’Université Denis Sassou Nguesso.

 

 

 

Au cours de cette visite, Jean Jacques Bouya a évoqué aussi l’évolution progressive de certains bâtiments’’. Nous sommes presque à 95% des travaux dont trois facultés y compris l’aménagement extérieur, le quatrième  bâtiment est à 58%. Le rythme de travaux est appréciable, l’entreprise fait son travail et nous pensons que d’ici 4 ou 3 mois nous serons au rendez-vous de la prochaine rentrée scolaire si l’effort financier est maintenu‘’, a-t-il  poursuivi.

 

 

 

Le ministre de l’Aménagement, de l’Equipement du territoire des grands travaux a révélé que les équipements pour garnir les salles étaient effectifs. Il a par ailleurs encouragé les ouvriers à travailler d’arrache-pied avant que n’arrive la saison de pluie, pour traiter l’érosion qui s’était créée  dans les environs de l’université. Le but de cette visite est de fixer les objectifs de l’ouverture la prochaine année académique.

 

 

 

FIN/ INFOSPLUSGABON/OLK/GABON2020

 

© Copyright  Infosplusgabon

Newsflash