Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : La CAF publie le calendrier de ses événements sportifs majeurs

Afrique-Sport-Calendrier de la CAF

LIBREVILLE, 30  janvier (Infosplusgabon) - Les tirages pour les matches qualificatifs de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015 se tiendront le 27 avril prochain, au Caire, dans la capitale égyptienne, d'après la Confédération africaine de football (CAF). Ceci fait partie des nombreuses résolutions adoptées lors de la rencontre exécutive de l'instance dirigeante du football africain.

 

Les qualifications se feront en premier lieu en phase préliminaire, avant la deuxième étape des phases de groupe à l'issue desquelles les pays définitivement qualifiés seront retenus.

La phase préliminaire qui doit donner le coup d'envoi des qualifications pour la CAN de 2015, sera divisée en sept groupes comprenant chacun quatre équipes.

Les deux équipes premières de chaque groupe obtiendront directement leurs tickets de qualification pour la Coupe d'Afrique des nations prévue du 17 janvier  au 7 février 2015 au Maroc. Ils seront rejoints par l'équipe classée meilleure  troisième dans la phase des groupes, en plus du pays organisateur, le Maroc.

La rencontre exécutive de la CAF, tenue en Afrique du Sud, dans la ville du Cap, a permis également de lever un coin du voile sur les équipes candidates pour l'organisation en 2019 et en 2021, de la CAN.

L'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée, la Zambie, et la République Démocratique du Congo ont respecté les délais de dépôt des candidatures exigés par la CAF, pour accueillir la compétition.

En plus de faire partie des pays en lice pour l'édition 2019, la Côte d'ivoire, l'Algérie, et l'Angola sont également dans la course pour l'édition 2021. (Source Pana)

 

FIN/INFOSPLUSGABON/NLA/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1680 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction