Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

BRAZZAVILLE : Forum sur les infrastructures en Afrique

LIBREVILLE, 3 novembre (Infosplusgabon) –  La capitale congolaise, Brazzaville, abritera en février 2014, un forum international "Build Africa" qui sera consacré aux affaires et à l’investissement sur les infrastructures en Afrique.

 

 Selon plusieurs observateurs, le manque d’infrastructures fait partie des facteurs qui entravent le développement socioéconomique de l’Afrique. Il est à l’origine de la faible compétitivité du continent sur le marché mondial avec un taux de productivité de 40%.

 L’Afrique a besoin de près de 50 milliards de dollars d’investissements annuels pour combler son déficit en infrastructures. Le forum Build Africa offrira un cadre d’échanges fructueux aux acteurs concernés par les questions de développement des infrastructures. Il réunira plus de 500 dirigeants et experts du monde qui proposeront des solutions aux problèmes d’infrastructures en Afrique.

 Sur le continent africain, 40% de la population n’a pas accès à l’eau potable et 60% manque de systèmes d’assainissement de base. La pénétration téléphonique en Afrique est de 14% contre une moyenne mondiale de 52% et la pénétration d’Internet de 3% contre une moyenne mondiale de 14%. Au niveau des infrastructures routières, sur 33 pays, moins de 50% disposent des routes pavées en Afrique.

 Conscient de cela, le Congo a entrepris au cours des 10 dernières années un vaste programme de construction des infrastructures (aéroports, ports, routes, édifices publics, barrages hydroélectriques, usines d’eau potable, stades, etc.).(Source  PANA)

 FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON 2013

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1130 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash