Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Les troupes françaises commémoreront la fête du 14 juillet à Libreville

France-Divers-Célébration du 14 juillet au Gabon

LIBREVILLE,  10 juillet (Infosplusgabon) -  Les Forces Françaises stationnées à Libreville, au Gabon,  commémoreront la fête nationale française le 14 juillet au Camp de Gaulle. La cérémonie aura lieu en présence de Monsieur Desmazières, Ambassadeur de France, de  l’attaché de Défense le colonel Broda ainsi que de nombreuses autorités gabonaises et consulaires.

 

 La cérémonie sera suivie d’un défilé aérien ainsi que de troupes à pied et motorisées.  

Les journalistes sont conviés à la cérémonie. Toutefois n’hésitez pas à prendre contact auprès du selon  un  communiqué de  presse  parvenu à la  rédaction de Infosplusgabon.

En France,   la  traditionnelle garden party à l'Elysée n’aura  pas  lieu. Supprimée par Nicolas Sarkozy en 2010 pour cause de crise économique, la fastueuse fête dans les jardins du palais présidentiel, qui avait coûté un peu plus de 730 000 euros en 2009, n'a depuis pas été reconduite.

 Outre le traditionnel défilé militaire, marqué cette année par l'opération Serval au Mali – un détachement de l'armée malienne et des casques bleus de l'ONU devraient notamment descendre les Champs-Elysées –, François Hollande s'adressera aux Français sous la forme d'une interview retransmise en direct à 13 heures sur TF1 et France 2.

 Le chef de l'Etat s'exprimera depuis l'Elysée, faisant fi de sa promesse de campagne de ne pas organiser "d'émissions en direct" depuis le palais présidentiel. L'an passé, après le défilé militaire, François Hollande s'était installé dans un salon du musée de la Marine, place de la Concorde, au pied des Champs-Elysées.

 Pour justifier cette volte-face, les conseillers du Président avancent l'argument de l'autorité.  "Le Président veut montrer qu'il est animé d'un volontarisme sans faille, et du coup, faire ça à l'Elysée, lieu de pouvoir et de décision, ça a du sens", affirme l'un d'entre eux.

 Le  président français François Hollande devrait  délivrera un "message de volontarisme pour renouer avec la croissance et nous inscrire dans un avenir prometteur".

 FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2013

 

©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1345 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash