Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

France : Les syndicats de policiers demandent à Claude Guéant de rembourser

LIBREVILLE, 11 juin (Infosplusgabon) - Le site en ligne  Acteurs Publics  a  rapporté mardi que l'enquête administrative commandée par Manuel Valls a révélé que l’ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy place Beauvau touchait 10 000 euros de primes mensuelles entre 2002 et 2004. Les principaux syndicats du ministère de l’Intérieur exigent de Claude Guéant qu’il rende l’argent pour le redistribuer aux fonctionnaires.

À la suite des révélations de l’enquête administrative commandée par le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, le syndicat FO Centrale des personnels du ministère exige de Claude Guéant qu’il rende l’argent des primes mensuelles de 10 000 euros versées en liquide entre 2002 et 2004 – alors qu’il dirigeait le cabinet de Nicolas Sarkozy place Beauvau – et puisées dans les“frais d’enquête et de surveillance” des policiers.
 
Le principal syndicat de la Place Beauvau, Force ouvrière, demande, depuis le 3 mai, à l’ancien ministre de l’Intérieur de rendre “ces importantes sommes d’argent” afin qu’elles soient “redistribuées équitablement à tous les agents du ministère qui subissent depuis 2010 une baisse de leur pouvoir d’achat”. Le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure, majoritaire chez les officiers de police, fait la même demande, saluant la “rapidité” de la mission d’inspection sur les “primes Guéant”, “un sujet jusqu’ici marqué par l’opacité”.
 
Versements jusqu’en 2006
 
Interrogé sur ce rapport réalisé par l’inspection générale de l’Administration et l’inspection générale de la Police, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, en poste de 2002 à 2005, a réaffirmé la suppression des primes de cabinet dès le début 2002, sous Lionel Jospin, ajoutant que “si cela est vrai, confirmé, c’est quelque chose de préoccupant ”.
 
Depuis le 30 avril, Claude Guéant affirme avoir bénéficié de versement de primes “non déclarées de toute éternité”, “avec la tolérance des services fiscaux” depuis son arrivée au ministère… en 1977. Des primes auraient également été versées “à plusieurs milliers” de fonctionnaires du ministère de l’Intérieur “jusqu’en 2006”, expliquait alors l’ex-locataire de la Place Beauvau.(Acteurs  Publics).

FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2013

 

©2013 Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4005 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash