Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le prix Nobel de littérature Günter Grass est mort

LIBREVILLE, 14  avril (Infosplusgabon) - L'un des plus grands écrivains de langue allemande n'est plus de ce monde. L'écrivain et prix Nobel allemand Günter Grass est mort  mardi à l'âge de 87 ans.»

 

 «Le prix Nobel de littérature Günter Grass est mort ce matin à l'âge de 87 ans dans une clinique de Lübeck» (nord), a annoncé la maison d'édition Steidl.

 Né le 16 octobre 1927 à Dantzig, devenue Gdansk dans l'actuelle Pologne, d'une mère d'origine cachoube (une minorité slave de Prusse) et d'un père allemand, Grass vit une «jeunesse allemande modèle» pour sa génération.

Enrôlé à onze ans dans les Jeunesses hitlériennes avant de partir sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, il est fait prisonnier à la fin de la guerre par les Américains et libéré en 1946.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2383 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  Autres Rubriques /  Multimédia.

DEPÊCHES