Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Gabon compte 606 852 assurés à la CNAMGS

Gabon-Santé-CNAMGS

 LIBREVILLE, 16  août (Infosplusgabon) -  Le secteur  privé  gabonais  compterait  606 852  assurés à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie sociale  (CNAMGS) depuis  sa  création  juridique en 2007, selon un rapport sur le fonctionnement de  cette institution publié récemment  à Libreville.

 

50,57% des Gabonais   économiquement  faibles  (GEF)  et ceux appartenant au Fonds d’assurance maladie  du secteur public bénéficient des prestations de santé et  sociales se  traduisant par des allocations  familiales, des  primes de  rentrée  scolaires et de  naissance.

 L’une des missions de  la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie sociale   est d’améliorer l’accès  aux soins de santé, de  contribuer à l’amélioration de  l’offre de soins et surtout de lutter contre  la pauvreté et l’exclusion sociale.

 Le  Gabon dispose environ  de 1,5 million  d’habitants,  rappelle-t-on.

 FIN/INFOSPLUSGABON/FAE/GABON 2013

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3259 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon