Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

GHANA : Les médecins ghanéens contestent "l'importation" de médecins cubains

Santé-Ghana-Medecins cubains

LIBREVILLE, 2 mai (Infosplusgabon)  - Les médecins ghanéens en grève émettent des doutes sur la décision du gouvernement de faire venir des médecins cubains pour aider à la délivrance de soins de santé dans les infrastructures sanitaires publiques, la jugeant "très onéreuse", rapporte  la  PANA.

Le Ghana a signé mardi un accord avec Cuba pour la mise à disposition de ce pays ouest-africain de 300 médecins et la formation de 250 Ghanéens à la pratique de la médecine, mais le gouvernement s'est dépêché de déclarer que les Cubains ne viennent pas pour remplacer les Ghanéens puisque de nombreux praticiens cubains sont au Ghana depuis des années dans le cadre d'un accord de coopération.

 Mais l'Association des médecins du Ghana (GMA), qui observe sa troisième semaine de grève pour réclamer de meilleurs salaires, met en doute la décision du gouvernement.

 Le Secrétaire général-adjoint de la GMA, le Dr Justice Yankson, cité mercredi par la station radio Citifm basée à Accra, se demande si les médecins cubains seront payés.

 "S'ils sont payés, alors pourquoi ne pas payer vos propres compatriotes?", s'est-il interrogé.

 Pour le Dr Yankson, l'accord prévoit beaucoup d'argent pour les Cubains comparé à ce qu'il faut donner aux médecins ghanéens".

 Ces médecins cubains sont censés épauler leurs collègues des  hôpitaux publics d'Accra, qui font des heures supplémentaires pour prendre soin des patients à cause de la grève.

 Selon le ministre de la Santé, Sherry Ayittey,  les médecins cubains ont toujours soutenu le ministère, la population dépassant le nombre de médecins que le pays forme.

 FIN/INFOSPLUSGABON/LAT/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2372 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES