Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les principales étapes de santé publique ont été réalisées en 2012, selon l'OMS

Afrique-Santé publique-OMD

LIBREVILLE, 2 janvier (Infosplusgabon) -  Les principales étapes de santé publique, y compris la fin de la transmission de la poliomyélite en Inde et l’atteinte de l'Objectif du millénaire pour le développement (OMD) concernant l'eau potable ont été conclues en 2012, a déclaré l'Organisation mondiale de la santé (OMS)  dans son bilan de l'année 2012.

 

Elle a indiqué que les gouvernements ont pris des décisions importantes sur la lutte contre le commerce illicite des produits du tabac, la surveillance des maladies non transmissibles, et mené des recherches sur la grippe H5N1.

L'OMS a déclaré qu'elle appuyait la réponse à un certain nombre de flambées de maladies, y compris le virus Ebola en Ouganda et encouragé les pays à investir dans les tests, le traitement et le suivi de tous les cas de paludisme et pour améliorer l'accès aux contraceptifs.

Elle a également publié des lignes directrices sur l'utilisation des antirétroviraux pour prévenir la transmission du VIH/SIDA.

L'OMS a publié notamment de nouvelles statistiques mettant en évidence le problème croissant de l'hypertension artérielle et du diabète et le fait que 15 millions de bébés naissent prématurés chaque année, tout en  soulignant que les progrès accomplis sur la survie de l'enfant s'accélèrent.

FIN/INFOSPLUSGABON/PML/GABON 2013

©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1890 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

PARIS, France, 25 septembre (Infosplusgabon) - Le gouvernement a présenté aux associations d’élus locaux, vendredi 22 septembre, les dispositions du projet de finances pour 2018 qui concerneront les collectivités locales. Au menu : contractualisation entre les préfets et les exécutifs locaux, plafonnement des dépenses de fonctionnement et mise en place d’un système de bonus-malus.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon