Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Le ministère congolais de la Santé va lancer une campagne de vaccination contre la fièvre jaune

 

 LIBREVILLE, 13  décembre (Infosplusgabon) –  Le ministère congolais de la Santé va lancer la semaine prochaine une campagne massive de vaccination d'urgence dans la localité d'Ewo dans la région de la Cuvette-Ouest, a indiqué le ministère dans un communiqué publié à Brazzaville.La campagne de vaccination d'urgence a pour but de toucher environ 35.000 personnes dans les trois districts sanitaires de Mbama, d'Ewo et d'Okoyo, tous appartenant à la circonscription administrative d'Ewo.

 

D'après le communiqué, la campagne fait suite à la récente confirmation d'un cas d'infection au virus de la fièvre jaune signalé en octobre 2012. Le cas a été identifié grâce au programme national de lutte contre la fièvre jaune.

Le communiqué indique que la confirmation du laboratoire a été faite à l'Institut national de recherche biomédicale à Kinshasa (INRB) et contre-expertisée par un laboratoire régional de référence de l'OMS pour la fièvre jaune et l'Institut Pasteur de Dakar, au Sénégal.

La campagne de vaccination est financée par le groupe international de coordination de la lutte contre la fièvre jaune (International Coordinating Group on Yellow Fever Vaccine Provision, YF-ICG1), l'Alliance GAVI et le département de l'aide humanitaire et de la protection civile de la commission européenne (European Commission’s Humanitarian Aid and Civil Protection Department, ECHO). (Source Pana)

FIN/INFOSPLUSGABON/PIL/GABON 2012

 © Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 2411 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES