Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Cameroun interdit les emballages en plastique dès Avril 2014

Cameroun-Environnement-Emballages en plastique

LIBREVILLE, 8  janvier (Infosplusgabon) -  Le ministre de l'Environnement, de la Protection de nature et du Développement durable du Cameroun, Hélé Pierre, invite les producteurs, les vendeurs et les utilisateurs des emballages en plastique non-biodégradable à les retirer du circuit au plus tard le 31 mars prochain.

 

 

Cette mesure entre en droite ligne de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre l’utilisation des emballages plastiques no-biodégradables lancée en août 2013.

 

Le ministre a précisé lors du lancement de la campagne de sensibilisation en août 2013 que la fabrication des emballages plastiques est possible avec les mêmes installations jadis utilisées pour fabriquer le plastique non bio par un simple ajout des additifs qui les rendent biodégradables. (Source PANA).

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KOL/2014

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1850 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com