Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le projet PASS de Western Union franchit la barre des 250 000 passes (Communiqué de presse)

LIBREVILLE,  22  décembre  (Infosplusgabon) -  Le projet PASS  transforme chaque passe réussie dans l'Europa League UEFA en des fonds pour l'enseignement et contribue aux efforts de l'UNICEF pour permettre aux enfants d'avoir accès à un million de jours d'enseignement.

 

 

Western Union Company, un des leaders des services de paiements internationaux et Partenaire mondial de l'Europa League UEFA, a annoncé aujourd'hui que, alors que la phase de poules de la compétition s'achève pour cette saison, plus de 250 000 passes réussies ont été faites depuis le lancement de ce projet PASS il y a trois saisons, en septembre 2012.

Avec le projet PASS, Western Union et la Western Union Foundation, en coopération avec l'UNICEF, transforment chaque passe réussie dans l'Europa League UEFA en des fonds pour un meilleur enseignement, en se servant du pouvoir du football pour aider les enfants vulnérables à travers le monde.

À la fin de la dernière saison, le fonds PASS cumulait 178 231 passes, un chiffre qui est à présent passé à 282 568 depuis la saison 2013/14 qui a commencé le 19 septembre 2013.  Les 5 meilleurs clubs/joueurs en matière de passes dans l'Europa League UEFA pour la saison 2013/14 sont à ce jour 1 :

Meilleures équipes pour les passes

1. Tottenham Hotspur FC (3 673)

 

2. Swansea City AFC (3 269)

 

3. AZ Alkmaar (2 663)

 

4. Valencia CF (2 651)

 

5. PSV Eindhoven (2 532)

 

Meilleurs joueurs pour les passes

 

1. Mousa Dembélé, Tottenham Hotspur FC (451)

 

2. Jeffrey Gouweleeuw, AZ Alkmaar (352)

 

3. Thanos Petsos, SK Rapid Wien (346)

 

4. Alexandros Tziolis, PAOK FC (340)

 

5. Jan Wuytens, AZ Alkmaar (337)

 

En septembre, Western Union avait annoncé que la Jamaïque, le Nigeria et la Turquie étaient les premiers pays à recevoir les fonds levés par le projet PASS. En Jamaïque, PASS soutient les programmes de l'UNICEF visant à atteindre de hauts niveaux d'assiduité, de rétention, d'arithmétique et d'alphabétisation chez les élèves du secondaire, et plus particulièrement chez les garçons adolescents.

Au Nigeria, Western Union aide à augmenter le nombre d'enseignantes qualifiées et par conséquent, les effectifs d'élèves filles, contribuant ainsi aux efforts de l'UNICEF pour répondre aux besoins du pays de 1,3 million de professeurs qualifiés supplémentaires  dans le pays.

 

En Turquie, les fonds levés par le projet PASS sont utilisés pour assurer que les enfants issus de milieux défavorisés et de minorités ethniques ont accès à un enseignement secondaire de qualité, en mettant l'accent sur les zones rurales et à faibles revenus, où seulement 30 % des enfants fréquentent un établissement d'enseignement secondaire (...).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MAN/GABON 2013

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1407 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash