Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Plateforme économique africaine adopte une stratégie commune à Maurice

Afrique-Economie-Plateforme africaine

LIBREVILLE, 24 mars  (Infosplusgabon) -  La plateforme économique africaine (PEA) a clôturé sa réunion mardi  à Maurice sur un appel des participants à la mise en place de commissions permanentes mixtes qui vont renforcer les relations commerciales, en particulier par l'établissement de parcs industriels et de zones économiques spéciales.

 

 

 

Dans le cadre d'une stratégie commune adoptée par la plateforme, ils ont demandé aux Etats membres de faire des propositions concrètes pour résoudre le problème des disparités des compétences par des formations axées sur les échanges.

 

D'autres stratégies sont destinées à lever les obstacles à la libre circulation des biens et services et à promouvoir un effort de collaboration entre les services du secteur financier africain en vue de faciliter des investissements adéquats.

 

Dans un communiqué à la presse, le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a exprimé son appréciation de l'intérêt porté par les Etats membres de l'UA à amener l'Afrique à un autre niveau de développement.

 

"Nous avons toujours cru en la stratégie de l'Afrique et nous clôturons cette première conférence historique et réussie de la PEA sur une résolution renouvelée d'œuvrer ensemble au développement de l'Afrique", a-t-il déclaré, en ajoutant, "c'est la première fois que nous passons de la parole aux actes.

 

Le Premier ministre a déclaré que l'Afrique aurait besoin de plus de 200 milliards de dollars par an au cours des quatre prochaines années pour atteindre ses objectifs de renforcement de ses capacités alors que l'investissement direct étranger sur le continent est simplement de 60 milliards de dollars. Il a également souligné la nécessité d'un plan directeur sur la connectivité aérienne pour l'Afrique.

 

Durant cette réunion de deux jours des Etats membres, des acteurs de premier plan des milieux d'affaires africains et des universitaires ont eu l'opportunité de se pencher sur des sujets d'une importance primordiale pour la transformation économique de l'Afrique. (Source  Pana)

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BRT/2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2389 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Les articles  diffusés  sur Infosplusgabon  désormais payants

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines et  du  reste du  monde de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues  (Français, Anglais,  Portugais et Arabe) depuis plus d'un  mois. Dès le  1er  juin 2019, pour lire en extension les articles  publiés  tous les jours,  vous devez vous abonner  via  contact@infosplusgabon.com  puis effectuer un virement par  paypal  sur  le mail ariellelawson05@yahoo.fr  ou  sur le compte INFOSPLUSGABON domicilé à la Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).

Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON. CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

 

Nos  tarifs :  Vous  recevrez par e-mail  ou sur  votre compte WhatsApp plus de 1000 articles en extension  par  mois et  vous payez votre abonnement par  virement  bancaire ou  par Paypal de 30 euros  par  mois ou un  forfait exceptionnel de  300 euros pour 12  mois. Pour la  période du 1er  juin au 30 juillet 2019,  vous  bénéficiez  exceptionnellement d'une  réduction de 25%.

NOUS  CONTACTER : Le siège de l’Agence de  presse en  ligne  Infosplusgabon se trouve à Libreville, au Gabon. Vous pouvez nous joindre à tout moment au (241) 06066291   ou au (241) 07843371. Et par email 24h/24 : redaction@infosplusgabon.com, contact@infosplusgabon.com et berp8483@hotmail.com.

La  rédaction

DEPÊCHES