Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Dangote construira cinq cimenteries cette année

LIBREVILLE, 14  janvier (Infosplusgabon) -  Le Groupe nigérian Dangote va achever d'ici la fin de cette année la construction de cinq nouvelles cimenteries en Afrique, a annoncé le week-end  dernier son PDG, Aliko Dangote, à un groupe d'hommes d'affaires africains en visite à Lagos, la capitale économique du Nigeria.

 

 

Une fois en activité, ces unités industrielles vont augmenter la production de ciment du continent africain d'environ 13,5 millions de tonnes par an, a indiqué M. Dangote, cité par le journal local "Monday".

 

Ces usines sont implantées en Zambie avec une production annuelle de 1,5 million de tonnes par an, en Tanzanie, 1,5 million de tonnes, en Afrique du Sud, 3 millions de tonnes, en République du Congo, 1,5 million de tonnes et au Gabon, 1,5 million de tonnes.

 

Au Nigeria, Dangote Ciment, filiale du conglomérat, est en train de travailler sur les troisième et cinquième lignes de production qui viendront renforcer la capacité existante de six millions de tonnes par an à Ibese, au sud-ouest de l'Etat d'Ogun, pour amener la capacité totale à 12 millions de tonnes par an,  compte non tenu des 03 millions de tonnes par an de la cimenterie d'Obajana dans l'Etat de Jogi, au centre-nord du pays.

 

Selon l'homme d'affaires nigérian, le secteur industriel africain a besoin d'une augmentation des investissements.

 

"Cela démontre assurément que le continent prend de plus en plus son destin en main, plutôt que d'attendre l'arrivée des investisseurs étrangers. Ce n'est qu'à travers l'investissement dans le secteur industriel que l'Afrique pourra atteindre la croissance accélérée et le développement auxquels nous aspirons tant", a-t-il dit.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON 2014

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2453 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES