Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les Nations unies suivent de près les manifestations en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 13  janvier (Infosplusgabon) - Le Bureau des Nations unies pour les droits de l'homme a affirmé suivre de près les manifestations sur toute l'étendue du territoire tunisien, exprimant sa préoccupation par rapport au ''nombre important de personnes arrêtées''.

 

Près de 780 personnes sont depuis lundi dernier en détention dont l'âge de 200 parmi elles varie entre 15 et 20 ans, a précisé le porte-parole du Bureau d'informations de l'ONU à Genève, en Suisse.

 

Il a appelé les autorités tunisiennes à éviter d'arrêter les personnes sans raison et de traiter tous les détenus avec un respect total de leurs droits.

 

Le Bureau a également demandé aux autorités tunisiennes de garantir aux personnes le droit d'expression et de réunion pacifique, ajoutant, ''il est important, avant la célébration du 14éme anniversaire de la révolution, de garantir aux protestataires de s'exprimer pacifiquement''.

 

Il a exhorté toutes les parties à agir dans le respect total des droits de l'homme pour la résolution des problèmes économiques et sociaux qui sont à l'origine des manifestations.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PAF/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1703 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES