Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Nouakchott abritera la 62ème session de la Cadhp du 25 avril au 09 mai 2018

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 13  janvier (Infosplusgabon) - La Mauritanie abritera la 62ème session de la Commission africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (Cadhp) dont les assises se déroulent du 25 avril au 09 mai, en vertu d’une convention signée vendredi après-midi entre le commissaire aux Droits de l’Homme et à l’action humanitaire, Cheikh Tourad Ould Abdel Malik, et la secrétaire générale  de l’organisation panafricaine, Mary Maboreke.

 

Le commissaire mauritanien aux Droits de l’Homme et à l’action humanitaire justifie  l’engagement de Nouakchott à abriter cette manifestation « par la volonté du gouvernement de protéger et renforcer les droits humains et des peuples sur le continent et de veiller à la mise en œuvre des dispositions relatives au protocole d’accord signé vendredi, en poursuivant son appui aux efforts de l’Afrique visant le respect des droits de l’homme et le renforcement de la démocratie ».

 

L’actuelle visite à Nouakchott du haut responsable de la Cadhp va servir à évaluer les préparatifs de la prochaine session.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AAF/GABON 2018

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2973 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Le  1er novembre  2017 à  Montpellier,  le Chef de l’Etat Pied-Noir, Pierre  Granès,  a  constitué  le gouvernement  tant attendu  de  la  " Fédération des  Deux Rives". Une avancée importante  qui  devrait  fédérer les  indécis et  mobiliser  plus  que jamais des Hommes et  des  Femmes dans  le nouvel Etat. Autour de Jacques Villard, Président du Conseil des Ministres et Porte-parole du Gouvernement Pied-Noir en  exil,  et du  Président de l’Assemblée nationale, Christian Schembré,   le train du  renouveau  a  bien quitté  la gare…