Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Vers la limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés au Togo

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 12  janvier (Infosplusgabon) - Le Togo, pour lutter contre les substances polluantes, les risques de maladies respiratoires et des nuisances de toutes sortes, va réglementer l’importation des véhicules en limitant à l’avenir l’âge des véhicules d'occasion importés dans le pays, a-t-on appris de sources officielles ce vendredi à Lomé.

 

Selon un décret pris mercredi lors du conseil des ministres, les autorités togolaises ont fait le constat selon lequel "l’importation de véhicules d’occasion, hors normes, et leur utilisation porte préjudice à la sécurité routière (enjeu majeur de santé publique et de protection de personnes) puis engendre la dégradation précoce des infrastructures routières ainsi que des coûts énormes pour l’entretien routier".

Le décret pris en conseil des ministres vise, outre la lutte contre les substances polluantes, à assainir le parc automobile togolais composé de véhicules d’occasion hors normes.

Les Togolais, compte tenu de leur niveau de vie, importent prioritairement des véhicules d’occasion, les "venus d’Europe",  parfois âgés de  15 à 20 ans, moins chers et dont le coût  est accessible, rappelle-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPI/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1770 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES