Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le général Cheikh Guèye promet que toute la zone de l'attaque de samedi sera nettoyée

Imprimer PDF

Ziguinchor, Sénégal, 12 janvier (Infosplusgabon) - Le chef d'état major de l'armée sénégalaise, le général Cheikh Guèye,  a déclaré, ce jeudi soir à Ziguinchor, que l'armée sénégalaise va nettoyer toute la zone où s'est déroulée l'attaque de samedi dernier, dont le bilan est passé officiellement à 14 morts ce jeudi, a-t-on  constaté sur place.

 

 

Le Général Cheikh Guèye faisait face à la presse, après une visite sur le terrain où se déroule l'opération de ratissage déclenchée depuis lundi par l'armée sénégalaise en vue de retrouver les auteurs de cette attaque qui continue de mettre la Casamance au devant de l'actualité.

''Nous ne raisonnons pas en terme de délai. Ce qui est important pour nous, c'est, au-delà même des criminels qui ont eu à commettre cet acte, de nettoyer toute cette zone pour que les populations puissent vaquer à leur travail normalement'', a t-il laissé entendre.

Interpellé sur l'éventualité de voir cette opération plomber le processus de paix en cours, il souligne que ceux qui sont chargés de négocier continueront certainement de faire leur travail et eux également feront ce qui les concerne, c'est à dire assurer la sécurité des populations et de  leurs biens.

Evoquant la coopération entre les armées bissau-guinéenne et sénégalaise, il a assuré que celle-ci est permanente, renseignant, au passage, qu'il s'était même rendu dans ce pays, il y a juste un mois, pour raffermir ces relations.

''Dans le cadre-même de la coopération qui existe entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, en ce qui concerne particulièrement la défense et la sécurité, nos commandants de zone se rencontrent régulièrement le longe de la frontière'', a-t-il insisté.

Le Général Cheikh Guèye a par ailleurs précisé que les recherches ont permis de découvrir sur le terrain le corps d'un individu nommé Daouda Manga, qui était porté disparu depuis le jour de l'attaque.

Les opérations de ratissage et les enquêtes se poursuivent sur le terrain, selon le chef d'Etat Major qui précise qu'elles n'ont permis d'arrêter personne pour le moment.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BEZ/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1731 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com