Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Côte d'Ivoire se dote d'un conseil de politiques économiques

Imprimer PDF

Abidjan, Côte d'Ivoire, 11  janvier (Infosplusgabon) - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a signé, mercredi, un décret de mise en place d'un Conseil national de politiques économiques (Cnpe), a-t-on appris de sources officielles.

 

Les missions du Cnpe sont d’identifier les grands défis économiques nationaux et internationaux que l’Etat doit relever et de veiller à la cohérence globale à moyen et long termes entre les politiques économiques et les programmes gouvernementaux.

 

Il veille également au renforcement des activités d’intelligence économique, notamment à la collecte et à la maîtrise en temps réel, de toutes les informations critiques nécessaires à la prise de décision.

 

Par ailleurs, il contribuera au renforcement de la qualité et de l’efficacité de la gouvernance dans les domaines économique, social et environnemental.

 

Le Cnpe sera supervisé par le vice-président de la République et son secrétariat sera assuré par le secrétaire général de la Présidence de la République. Le ministre chargé du Plan en sera le secrétaire exécutif adjoint.

 

Les ministres en charge des questions économiques seront membres du Cnpe, et ses sessions pourront être élargies à différents acteurs du service public et du secteur privé en fonction des thématiques discutées.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AEZ/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2125 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com