Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Recueillement chez les Mourides de Nouakchott après le décès du Khalif Général

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 11 janvier  (Infosplusgabon) - La communauté Mouride de Nouakchott, dont le lieu de rassemblement se trouve dans la commune de Sebkha (banlieue sud-ouest de la capitale), a accueilli avec tristesse et dévotion, le décès, ce mercredi à l’aube, du Khalif Général des Mourides, Serigne Sidi Mokhtar M’Backhé, survenu à Touba (centre du Sénégal), a-t-on  constaté.

 

Aussitôt la nouvelle connue, les fidèles Mourides se sont retrouvés spontanément à « Keur Sérigne Touba-la Maison du Marabout de Touba » pour un exercice de récital du Saint Coran qui a duré toute la journée et se poursuit dans la soirée.

 

Cependant, la plus grande cérémonie d’hommage à Sérigne Sidi Mokhtar M’Backhe est prévue  pour vendredi (12 janvier) au même endroit, selon les informations communiquées par Mohamed Thiam et Sérigne Abo Diaw, dignitaires Mourides de Nouakchott.

 

La Mauritanie, signale-t-on, est une terre symbole pour Sérigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme, une des deux plus grandes confréries du Sénégal avec plusieurs millions d’adeptes, qui a vécu à Nouakchott pendant plusieurs années dans le cadre de ses humanités coraniques et de son instruction religieuse.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AEZ/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2000 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES