Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maroc: Trois légendes du football nommés Ambassadeurs pour la CHAN 2018

Imprimer PDF

Casablanca, Maroc, 11  janvier (Infosplusgabon) - Trois légendes du foot, Nourredine Naybet (Maroc), Robert Kidiaba (RD Congo) et Adel Chedli (Tunisie) ont été nommés ambassadeurs pour le Championnat d'Afrique des Nations 2018 (CHAN), qui va se dérouler au Maroc.

 

Selon l'organe de presse de la CAF, ils ont été désignés en reconnaissance de leur contribution et de leur impact sur le football et ils vont jouer le rôle d'ambassadeur durant le tournoi qui aura lieu du 13 janvier au 04 février 2018 au Maroc.

 

Naybet est le chouchou des supporters dans son Maroc natal. Il est né à Casablanca où il a acquis sa notoriété, en particulier lors de la Ligue des Champions de la CAF de 1992 avant de partir pour l'Europe. En 16 ans de carrière, il a porté le maillot national à 115 reprises.

 

Vainqueur de la première édition du CHAN en 2009 avec la RD Congo, Kidiaba a acquis une stature internationale avec le TP Mazembe de Lubumbashi, où il a remporté presque tous les titres aux niveaux national et continental. Il est célèbre par sa célébration des buts de son équipe par la "bum dance".

 

Le 25 février 2011 à Omdurman, au Soudan, Chedli est entré dans l'histoire en devenant le premier et unique joueur à remporter la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et le CHAN. Membre de l'équipe victorieuse tunisienne de la CAN 2004, il a remporté le CHAN à l'âge de 35 ans quand la Tunisie a battu l'Angola 3-0 lors de la finale de 2011.

 

Le match d'ouverture du CHAN va opposer le Maroc (pays organisateur) à la Mauritanie, au Stade Mohamed V de Casablanca.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMK/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2431 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Retrouvez  tous les  jours vos  informations en  français  en Anglais et en Portugais   sur  www.Infosplusgabon.com