Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gambie : Amnesty décrypte le rôle des activistes dans l’éviction de Jammeh

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 11  janvier (Infosplusgabon) -  Amnesty International a diffusé un documentaire sur le rôle joué par les groupes de défense des droits de l'homme dans l’éviction de l'ex-président Yahya Jammeh, selon un communiqué de presse transmis mardi.

 

Le documentaire intitulé "Jamais abandonné : Histoires de courage en Gambie", est presque prêt et l’organisation internationale de défense des droits humains prévoit de le présenter en avant-première en Gambie, le mercredi 17 janvier.

 

"Nous sommes très satisfaits du documentaire et très heureux de le lancer. Le documentaire vise à montrer le rôle important joué par les défenseurs des droits de l'homme en Gambie", a déclaré l’organisation de défense des droits humains, dans un communiqué.

 

"Nous prévoyons une projection au Théâtre Ebunjang, le 17 janvier 2018, et nous aimerions également avoir une table-ronde après la projection. Ce serait une discussion entre trois membres du panel ouverte au public pour des réactions après le film", a ajouté le communiqué.

 

Pendant plus de deux décennies, la Gambie a été en porte-à-faux avec la protection des droits de l'homme.

 

Les groupes de défense des droits internationaux tels qu'Amnesty International et Human Rights Watch ont contribué de manière significative à mettre en lumière les abus du régime de Jammeh.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMK/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1888 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES