Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gambie : Amnesty décrypte le rôle des activistes dans l’éviction de Jammeh

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 11  janvier (Infosplusgabon) -  Amnesty International a diffusé un documentaire sur le rôle joué par les groupes de défense des droits de l'homme dans l’éviction de l'ex-président Yahya Jammeh, selon un communiqué de presse transmis mardi.

 

Le documentaire intitulé "Jamais abandonné : Histoires de courage en Gambie", est presque prêt et l’organisation internationale de défense des droits humains prévoit de le présenter en avant-première en Gambie, le mercredi 17 janvier.

 

"Nous sommes très satisfaits du documentaire et très heureux de le lancer. Le documentaire vise à montrer le rôle important joué par les défenseurs des droits de l'homme en Gambie", a déclaré l’organisation de défense des droits humains, dans un communiqué.

 

"Nous prévoyons une projection au Théâtre Ebunjang, le 17 janvier 2018, et nous aimerions également avoir une table-ronde après la projection. Ce serait une discussion entre trois membres du panel ouverte au public pour des réactions après le film", a ajouté le communiqué.

 

Pendant plus de deux décennies, la Gambie a été en porte-à-faux avec la protection des droits de l'homme.

 

Les groupes de défense des droits internationaux tels qu'Amnesty International et Human Rights Watch ont contribué de manière significative à mettre en lumière les abus du régime de Jammeh.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMK/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1730 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com