Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Rwanda : Le ministre chinois des Affaires étrangères se rendra au Rwanda, en Angola, au Gabon, à São Tomé et Príncipe

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 11  janvier (Infosplusgabon) -  Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, se rendra au Rwanda, en Angola, au Gabon et à São Tomé et Príncipe, du 12 au 16 janvier, sur invitation des ministres des Affaires étrangères de ces quatre pays africains, a confirmé mercredi sur place,  une source diplomatique.

 

Lors de la première étape de son deuxième voyage en Afrique qui commencera par le Rwanda, le ministre chinois assistera à la signature d'un certain nombre d'accords de coopération bilatéraux, indique cette source.

 

Le haut diplomate chinois se rendra également en Angola où il rencontrera son homologue angolais, Manuel Domingos Augusto, pour discuter des relations bilatérales et échanger sur les problèmes régionaux et internationaux d'intérêt commun, a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères.

 

Selon les rapports officiels, la coopération commerciale entre la Chine et ces quatre pays africains continue de s'approfondir au cours des dernières années, les échanges commerciaux ayant atteint actuellement un niveau élevé.

 

Les analystes indiquent que, bien que l’assistance chinoise ait longtemps été soupçonnée de "nouveau colonialisme" en Afrique, il ne faut pas nier le fait que le soutien financier de la Chine a contribué à améliorer les perspectives économiques et sociales au plan local.

 

En effet, un nombre croissant d'entreprises chinoises en Afrique sont engagées dans des programmes de responsabilité sociale des entreprises (RSE), affirment les analystes.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMK/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1890 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES