Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Suivi du programme de santé de base financé par l'Ue dans six municipalités libyennes

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 10  janvier (Infosplusgabon) -  Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du programme de promotion du système de la santé en Libye financé par l'Union européenne (Ue) dans six municipalités libyennes, une délégation du Département des soins de santé de base du ministère de la Santé, accompagnée du délégué de l'Ue, s'est rendue dans la municipalité de Zliten (est).

 

La délégation a rencontré, lors de la visite, le maire par intérim de la commune de Zliten Mustapha Ben Aïcha, les membres du conseil municipal, le directeur du Département des services de santé, le directeur adjoint de l'hôpital de Zliten et les directeurs des centres de santé dans la région, a indiqué, mardi, un communiqué du Bureau d'information municipal.

 

L'équipe de travail choisie pour mettre en œuvre le programme de santé a présenté une base de données sur les centres de santé municipaux, la fréquence et les services de santé fournis, a indiqué la même source.

 

Le maire a souligné son soutien au programme de l'Union européenne avec les moyens disponibles et la volonté de surmonter les difficultés dans sa mise en œuvre dans la municipalité de Zliten.

 

Pour sa part, le directeur du Département des soins de santé de base au ministère de la Santé, Dr. Ghassan Karim, a indiqué que ce programme renforcera le principe de la décentralisation du système de santé en Libye, soulignant que " la tendance à la mise en œuvre de l'expérience pilote nous permettra de parvenir à un système de santé intégré étant donné que les budgets de l'Etat doivent être préparés en fonction des services offerts à la population".

 

La délégation a, à la fin de la visite, effectué une tournée dans un certain nombre de centres de santé municipaux et a examiné de près la préparation des centres de santé en ce qui concerne la construction, l'équipement, et l'itinéraire suivi par le patient.

 

Il est à noter que l'Union européenne a choisi six municipalités pour l'expérience de la mise en œuvre du projet du renforcement du système de santé en Libye, à savoir, Souk Jumaa, Gharyan, Benghazi, Zenten, Sebha et Zliten.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PZS/GABON 2018

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1968 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance !  Et  merci aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction