Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Lancement dimanche à Bamako de la biennale artistique et culturelle du Mali

Imprimer PDF

Bamako, Mali, 25  décembre (Infosplusgabon) -   La biennale spéciale artistique et culturelle du Mali s'est ouverte dimanche au stade omnisports Modibo Kéita de Bamako, sous la présidence du chef de l'Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéita, en présence de plusieurs personnalités gouvernementales  institutionnelles du pays et du monde de la Culture, a-t-on  appris de source officielle.

 

Cette manifestation qui mettra en compétition les troupes théâtrales des dix régions du Mali et du district de Bamako et de la diaspora malienne, se poursuivra jusqu'au 31 décembre.

 

Dans son intervention à l’ouverture de la biennale, le président Ibrahim Boubacar Kéita a rendu un vibrant hommage au premier président du Mali indépendant, Modibo Kéita, qui a eu l’idée de créer la biennale pour regrouper l’ensemble de la jeunesse autour de l’activité artistique et culturelle.

 

La biennale avait été suspendue suite à la crise sécuritaire et institutionnelle que le Mali à connue à partir de mars 2012. La dernière biennale remonte á 2010 à Sikasso (sud Mali).

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IYT/GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3491 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash