Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gambie : Le gouvernement appelle au retrait de la déclaration de Trump sur Israël

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 11  décembre (Infosplusgabon)  -   Le gouvernement gambien a exprimé sa préoccupation face à la récente déclaration du président Donald Trump sur Israël, déclarant qu'elle devrait être retirée, a rapporté, lundi.

 

"Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens de l'étranger (MoFA) a appris avec une grande préoccupation, la déclaration faite par le Président des Etats-Unis d'Amérique reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël et transférant son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem", a déclaré la Gambie dans un communiqué.

 

"Puisse-t-on rappeler que la souveraineté d'Israël sur Jérusalem-Est, qu'il a saisie lors de la guerre de 1967, n'est pas reconnue internationalement et va à l'encontre de plusieurs résolutions de l'ONU. Dans la même optique, en vertu des accords d'Oslo négociés par les Etats-Unis en 1993, le statut de la ville doit être décidé par des négociations avec les Palestiniens".

 

"Le ministère des Affaires étrangères appelle donc au retrait de la déclaration et appelle à la poursuite du dialogue afin de résoudre cette dangereuse escalade du conflit arabo-israélien", ajoute le communiqué.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AOI/GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3964 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash