Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sénégal : Inauguration du nouvel aéroport international Blaise Diagne

Imprimer PDF

LIBREVILLE, 7  décembre (Infosplusgabon) -  Le  président Macky  Sall a  inauguré  jeudi en  compagnie de ses  pairs du Gabon et de la Guinée  Bisau,   le nouvel  aéroport international baptisé  Blaise Diagne  (AIBD), et  situé à  Diass, à environ 50 km de la capitale sénégalaise Dakar.

 

Après 10 ans de travaux et deux mandats présidentiels, le nouvel aéroport de Dakar est enfin sorti de terre.. Le pays souhaite en faire une plaque tournante en Afrique et un moteur de son développement économique.

 

L'ex-président Abdoulaye Wade, farouche opposant à Macky Sall, a boudé la cérémonie d'inauguration de ce projet qu'il avait lancé en 2007 alors qu’il était à la tête du pays. Les présidents gambien Adama Barrow, bissau-guinéen José Mario Vaz, et gabonais Ali Bongo étaient en revanche présents.

 

L'aéroport, qui porte le nom du premier député africain élu au Parlement français (1872-1934), remplace l'aéroport international Léopold Sédar-Senghor (AILSS), en proche banlieue de la capitale. Ce dernier, en fonction depuis plus de 70 ans et dont les vols passent au-dessus de quartiers très peuplés, sera reconverti en aéroport militaire à partir de vendredi.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IYT/GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3599 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash