Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La danse ivoirienne Zaouli inscrite au patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO

Imprimer PDF

Abidjan, Côte d'Ivoire, 7  décembre (Infosplusgabon) - La danse ivoirienne Zaouli a été inscrite mercredi au patrimoine mondial immatériel de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), a-t-on  appris de source officielle.

 

Cette danse du pays Gouro, une ethnie du centre- ouest de la Côte d'Ivoire, appartenant au groupe des Mande du Sud, est le troisième bien culturel à figurer sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Cette inscription intervient après celle de la ville de Grand-Bassam en 2012 au patrimoine mondial matériel et celle du balafon Senoufo, Djeguele, en 2013.

 

L'admission sur la liste du patrimoine mondial immatériel est réservée aux œuvres culturelles ayant une valeur unique en terme de qualité esthétique et assurant la promotion de la cohésion sociale.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/UTR/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2163 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

C'est le message de la nouvelle campagne de communication de la Société des Brasseries du Gabon (SOBRAGA), qui souhaite impliquer les consommateurs au cœur de la lutte contre les fléaux socio-économiques qui minent la société gabonaise.