Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Athlète de l'Année 2017: le Kenya félicite l'IAAF pour avoir reconnu le mérite des athlètes de concours

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 5  décembre (Infosplusgabon) - Le président de la Fédération kényane d'athlétisme (AK), le lieutenant-général Jack Tuwei a félicité ce mardi la Fédération internationale d'athlétisme pour avoir nominé des athlètes de concours comme Athlètes de l'année 2017.

 

Cette décision, selon lui, enrichit le sport, alors que cette cérémonie a longtemps été dominée par les coureurs, une situation qui risquait de décourager les athlètes (spécialistes) de concours et les coureurs sur route.

 

La Belge Nafissatou Thiam et le Qatari Mutaz Bashim ont été élus Athlètes de l'Année lors d'une cérémonie haute en couleurs, organisée en novembre dernier à Monaco.

 

Nafissatou Thiam est championne olympique 2016 et championne du monde 2017 en heptathlon, tandis que Mutaz Bashim est médaillé d'argent olympique 2016 et champion du monde 2017 au saut en hauteur.

 

S'exprimant à l'occasion d'une cérémonie au cours de laquelle la loterie nationale du Kenya, Lotto Foundation, a annoncé le sponsoring des séries d'épreuves nationales de cross-country, le général Tuwei a constaté que beaucoup d'athlètes excellaient dans des épreuves telles que le javelot, le saut à la perche, le marathon et le cross-country et qu'il était encourageant de voir que l'IAAF reconnaissait leurs prouesses.

 

Par ailleurs, le processus de sélection de la Personnalité de l'Année Safaricom Sports du Kenya (SOYA) débute en janvier étant donné que certaines disciplines sportives n'ont pas encore clôturé leur saison 2017, a déclaré le président de SOYA, Watson Karuma, mardi, lors d'une conférence de presse.

 

La Soirée de Gala est prévue le 17 janvier à Nairobi. SOYA a été créée par le quintuple champion du monde IAAF de cross-Country, Paul Tergat.

 

Paul tergat, deux fois médaillé d'argent du 10 000m aux Jeux Olympiques, est aussi le président du Comité national olympique kényan (NOCK). L'opérateur de télécommunication kényan, Safaricom,  est un sponsor clé de cet événement annuel.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IRT/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5069 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash