Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maurice : Lancement d’un autobus pour le dépistage gratuit du diabète

Imprimer PDF

Moka, Maurice, 14  novembre (Infosplusgabon) - La compagnie mauricienne de transport, RHT Bus Services Ltd, a mis en route, ce mardi, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète, un autobus dédié au dépistage gratuit du diabète auprès du public voyageur, a-t-on constaté sur place.

 

Selon cette compagnie de transport, la prévention du diabète à l’ile Maurice est aujourd’hui une priorité absolue pour l’Etat et des organismes qui oeuvrent dans ce sens.

 

A cette occasion, le directeur de RHT, le Dr Sidharth Sharma, a souligné la portée significative de cette action. «Cette démarche solidaire et préventive s’inscrit dans la continuité de l’engagement sociale de RHT pour encourager les Mauriciens à prendre conscience de cette maladie silencieuse, de prendre soin de leur santé tout en ayant une alimentation saine et équilibrée, à avoir une activité physique régulière et à faire un dépistage régulier», a-t-il déclaré.

 

Pour M. Mohit Singh, chef des opérations à l’hôpital Wellkin, «le diabète à Maurice est une épidémie sous-jacente. «Les gens ont besoin d'un traitement et de soins appropriés. Vu la prévalence de la maladie dans l’ile, le diabète est devenu un problème de santé majeur qui devrait retenir toute notre attention et toutes les ressources dont nous disposons», a-t-il déclaré.

 

Il a ajouté : «Toutefois, les Mauriciens dans leur ensemble doivent aussi appuyer nos efforts en multipliant les dépistages et en adoptant une hygiène de vie compatible avec le dicton «un esprit sain dans un corps sain !».

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AES/ GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2025 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22  octobre (Infosplusgabon) -  La  police  britannique a mis  fin  dimanche à Nuneaton à  une prise  d’otages  dont la piste terroriste a été  écartée.  L'incident a eu lieu dimanche dans un parc de loisirs du centre de l'Angleterre. L'incident n'a pas fait de victime.