Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Exposition documentaire sur la presse satirique en Tunisie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 14 novembre (Infospluagabon) -  Une exposition documentaire sur l'histoire de la presse satirique en Tunisie qui se tient depuis lundi à Tunis, a été ouverte par le ministre tunisien des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid.

 

Environ 40 extraits de journaux de la presse satirique tunisienne existant en Tunisie depuis l'instauration du protectorat français en 1881 y sont exposés jusqu'au 16 novembre prochain.

 

Mabrouk Korchid a rappelé que la presse satirique a occupé une place importante dans l'histoire de la presse en Tunisie.

 

Des études et recherches scientifiques ont mis en relief le rôle assez important joué par ce style de presse dans le traitement des sujets politiques, sociaux et culturels, a-t-il ajouté, soulignant que le sens de l’improvisation et de l’humour était l’une des caractéristiques les plus importantes du citoyen tunisien.

 

Selon lui, aucune des ères historiques de la Tunisie n’a manqué d’écrivains, de poètes, de journalistes, d’artistes et de comédiens disposant de grandes capacités en matière d’improvisation dans l’objectif de faire transmettre, de manière ludique, un message ou un conseil.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PLM/ GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 2410 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Appel aux lecteurs et  amis d’Infosplusgabon !!

Diffusées  gratuitement  et  bénévolement  et  sans  publicité depuis  2005,  les informations  africaines de  votre agence de  presse en  ligne vous parviennent  en  quatre  langues depuis  six  mois. Aujourd’hui, pour  poursuivre notre  passion et  développer l’action  d’information d’Infosplusgabon,  nous avons  besoin de  vous.  Pour  nous aider, vous  pouvez effectuer un virement sur le compte :

NKOLO/INFOSPLUSGABON .  Banque  Internationale  pour  le Commerce  et l'Industrie du Gabon (BICIG).   Adresse Banque : Avenue du Colonel PARANT. PO Box 2241  Libreville - GABON.  CODE  IBAN : GA21 4000 1090 7340 2044 0005 477 - Code Swift : BICIGALXXXX -  Numero de  Compte 40204400054  Banque  Code Banque : 40001-  Code Agence : 09073. Clé  77.

Merci  d’avance aux  futurs contributeurs qui  répondront à  cet appel.

La  rédaction

redaction@infosplusgabon.com