Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique du Sud : L'ANC dément vouloir se débarrasser de Mantashe

Imprimer PDF

Le Cap, Afrique du Sud, 13  novembre (Infosplusgabon) - Le Congrès national africain (ANC-pouvoir) en Afrique du Sud a démenti, lundi, les allégations selon lesquelles il tenterait de destituer son secrétaire général, Gwede Mantashe.

 

Selon un communiqué, ce parti, en proie à une série de scandales liés au président Jacob Zuma, tient la réunion spéciale de son comité exécutif national à Pretoria.

 

Des informations non confirmées ont fait état d'accusations portées par une faction de supporters de M. Zuma et de son ex-épouse, Nkosazana Dlamini-Zuma contre M. Mantasha à qui ils reprochent de faire campagne pour le vice-président, Cyril Ramaphosa.

 

M. Mantashe a souvent répété que M. Ramaphosa devrait devenir président dans le cadre de la poursuite de la tendance initiée sous la présidence de Nelson Mandela.

 

Le parti a déclaré "rejeter avec mépris les rumeurs malveillantes colportées sur le déroulement de la réunion".

 

"Ces rumeurs ont pour but de semer la confusion et la discorde au sein du mouvement et révèlent la paresse des médias et un mépris total pour l'éthique journalistique au nom du populisme et du sensationnalisme", a déclaré le communiqué de l'ANC.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/EDF/ GABON 2017

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1985 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

More than 250 journalists, human rights defenders, students, civil society groups and public institutions are expected to attend the 7th International Festival of Freedom of Expression from 8 to 11 November in Ouagadougou.