Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La classe politique congolaise et la Communauté internationale appelées à faire confiance au calendrier électoral

Imprimer PDF

Kinshasa, Rd Congo, 5  novembre (Infosplusgabon) - La  Majorité présidentielle (Mp), une plateforme politique  soutenant le Président Joseph Kabila, a appelé la classe politique et la Communauté internationale à faire confiance au calendrier électoral publié dimanche par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) fixant au 23 décembre 2018 l’élection présidentielle, indique un communiqué.

 

Selon ce communiqué signé par André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Mp, cette plateforme fonde l’espoir que la publication de ce calendrier attendu par le peuple congolais contribuera à lever tout malentendu préjudiciable au sujet et autour du processus électoral en cours.

 

La Mp exhorte tous les acteurs politiques à faire preuve de respect de la légalité constitutionnelle et de discipline républicaine caractéristiques de toute démocratie pour assurer une bonne fin au processus électoral et accomplir, dans les meilleurs conditions, l’aspiration du peuple à la paix sociale et aux élections démocratiques.

 

La Mp saisit également cette occasion pour demander à tous ses membres de s’engager résolument dans les préparatifs des élections conformément aux directives de son Autorité morale (le Président Kabila) telles que prescrite par le bureau politique.

 

Dimanche 5 novembre 2017, la Ceni a publié le calendrier électoral fixant l’élection présidentielle combinée avec les législatives et les provinciales au 23 décembre 2018. Elle a fixé l’annonce des résultats définitifs de cette élection au 30 décembre 2018 et l’entrée en fonction du président élu le 12 janvier 2019.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IRT/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3792 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash