Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Sierra-Léone: Insatisfaction des victimes des coulées de boue du 14 août

Imprimer PDF

Freetown, Sierra Léone, 4 novembro (Infosplusgabon) - Les victimes des inondations du 14 août dernier ont exprimé leurs frustrations par rapport au montant que le gouvernement sierra-léonais a décidé de leur allouer pour leur réinstallation.

 

"Nous lançons un appel au gouvernement pour que cette somme soit revue à la hausse. Le montant (proposé) est insuffisant pour nourrir nos familles et louer une maison", a confié un survivant de la catastrophe du 14 août  vendredi.

 

3000, c'est le nombre de victimes recensées des inondations survenues le 14 août à travers les différents camps situés dans le pays. Le gouvernement, pour rappel, avait récemment annoncé la fermeture de tous les camps dans le pays à la date du 15 novembre, avec comme mesure d'accompagnement, un plan de réinstallation d'un montant de 290 dollars américains et des ustensiles ménagers pour chaque chef de famille.

 

Le bureau sierra-léonais de la Sécurité nationale n'a pas pu révéler le nombre de chefs de familles bénéficiaires du plan d'aide, mais il a cependant indiqué que la taille des familles varie de trois à huit membres au maximum.

 

Sans être soumis à un plan de réinstallation, la plupart de ces familles risquent de finir dans les rues ou dans les zones à risques au niveau du pays, selon les autorités sierra-léonaises.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/JHG/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3915 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash