Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'Afrique du Sud condamne l'usage d'armes chimiques et une intervention militaire en Syrie

LIBREVILLE, 29 août (Infosplusgabon) -  Le gouvernement sud-africain s'est déclaré opposé à toute forme d'intervention militaire en Syrie, alors que certains pays occidentaux réfléchissent à leur réaction à l'utilisation présumée d'armes chimiques dans ce pays. C’est ce que  rapporte  la PANA.

 

Le Département des Relations internationales et de la Coopération a déclaré que tout en restant "profondément préoccupé par la poursuite des violences et la rapide dégradation de la situation des droits de l'Homme", en Syrie, il n'était pas favorable à un bombardement de ce pays.

"L'Afrique du Sud s'inquiète de la récente escalade du conflit dans la République arabe syrienne et condamne l'usage des armes chimiques", a déclaré le porte-parole du Département, Clayson Monyela.

"L'utilisation de ces armes en Syrie est un fort sujet de préoccupation et est tout à fait inacceptable. Aucune cause ne saurait justifier l'utilisation d'armes de destruction massive", a-t-il souligné.

D'autre part, l'Archevêque sud-africain, Desmond Tutu, a mis en garde contre toute action militaire visant à punir la Syrie pour son usage présumé d'armes chimiques.

Il a plutôt préconisé une "intervention humaine" et la nécessité de donner plus de temps aux inspecteurs de l'ONU pour qu'ils terminent leurs investigations sur l'usage présumé d'armes chimiques qui ont fait de nombreux morts et blessés.

FIN/INFOSPLUSGABON/AIL/GABON 2013

 © Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3907 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash