Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Ouverture mardi à Ouagadougou d’un forum national sur la sécurité du pays

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 24 octobre (Infosplusgabon) -  Plus de 600 personnes dont le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré et des membres du gouvernement ont entamé, mardi à Ouagadougou, un diagnostic de la situation sécuritaire marquée par des attaques terroristes depuis 2015, a-t-on constaté sur place.

 

Dans son discours inaugural, M. Kaboré a souligné que le  système sécuritaire actuel de son pays «n’a jamais été autant mis à l’épreuve que ces dernières années, avec la multiplication des attaques sur le sol national».

 

Il a ajouté que «c’est de notre capacité à nous organiser, à unir nos intelligences et nos énergies que nous viendrons à bout de ces forces obscurantistes».

 

Le Burkina Faso a enregistré depuis 2015 plusieurs attaques terroristes à Ouagadougou (Centre), à l'Ouest et au Nord du pays qui fait frontière avec le Mali et le Niger.

 

Pour le ministre en charge de la Sécurité, Simon Compaoré, «la victoire sur l’insécurité ne peut s’obtenir que par une approche inclusive», appelant les participants à enrichir les débats afin de faire des propositions concrètes.

 

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, des experts onusiens, des ONG, des partenaires techniques et financiers et des organisations de la société civile participent à cette rencontre, rappelle-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AUR/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3557 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash