Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Bénin se dotera bientôt d’un laboratoire performant au profit des drépanocytaires

Imprimer PDF

Cotonou, Bénin, 16 octobre (Infosplusgabon) -  Le Bénin se dotera, dans les tous prochains jours, d’un laboratoire performant au profit des drépanocytaires, apprend-on ce lundi à Cotonou, de la Présidence de la République.

 

Ce laboratoire qui sera financé avec l’appui du Brésil, permettra d’offrir aux malades de cette catégorie des soins adéquats et de qualité.

 

L’érection au Bénin de ce laboratoire avait été retardé par la non libération par ce pays, de sa contribution. Laquelle contribution sera bientôt libérée par le Bénin grâce au budget national, selon les explications du ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci.

 

« Le Bénin va acquérir les équipements complémentaires pour la fonctionnalité de l’infrastructure parce qu’une partie avait été déjà offerte par le Brésil », a rassuré le patron de la diplomatie béninoise.

 

Ce projet qui bénéficie de l’appui du Brésil, avait été mis en veilleuse depuis des années, parce que le Bénin a manqué d’honorer certains de ses engagements.

 

Samedi, rappelle-t-on, une délégation brésilienne conduite par  Nunes Filho Aloysio, ministre brésilien des Relations extérieures, avait été reçue par le président béninois qui « a pris la décision importante de faire en sorte que les engagements pris par le Bénin soient honorés » dans le programme de lutte contre la drépanocytose.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/DFC/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3791 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash