Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président Talon a discuté avec Faure Gnassingbé de la crise togolaise

Imprimer PDF

Lomé,Togo, 12 octobre (Infosplusgabon) - Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, en visite éclair mercredi soir à Lomé, a discuté de la crise togolaise, indique un communiqué officiel de la Présidence de la République togolaise. Les deux chefs d’Etat, selon la Présidence, ont discuté de la situation sociopolitique qui prévaut au Togo, sans donner de détail.

 

 

 

Outre la situation politique, souligne le communiqué, Talon et Gnassingbé ont passé en revue les questions sous-régionales et internationales liées à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme.

 

Cette visite du président béninois, rappelle le communiqué, « s’inscrit dans le contexte du renforcement des relations de coopération et d’amitié entre nos deux pays et fait suite à sa tournée dans la sous-région ouest-africaine, qui l’a conduit notamment en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Ghana ».

 

Le Bénin, pays voisin situé à l’Est du Togo, entretient de bonnes relations avec Lomé. Les deux pays disposent des mêmes peuples et des mêmes cultures le long de leurs frontières.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON 2017

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 1781 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE, 22 septembre (Infosplusgabon) -  Le scrutin de dimanche ne devrait pas bouleverser les équilibres politiques au Sénat. Le renouvellement est en revanche assuré, avec 43 % des sortants qui ne se représentent pas. Le résultat de ces élections influera sur la réforme des institutions voulue par Emmanuel Macron, qui nécessitera une large majorité au Congrès (députés et sénateurs).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/TOP/LER/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon