Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le tribunal de Liège s'oppose à l'expulsion d'un migrant soudanais

Imprimer PDF

Bruxelles, Belgique, 10  octobre  (Infosplusgabon,) -  A la suite d'une plainte déposée par la Ligue des droits de l'Homme (LDH) de Belgique, le tribunal de Liège s'est opposé mardi à l'expulsion d'un Soudanais détenu dans le centre fermé de Vottem, a appris Infosplusgabon.

 

Le président de la LDH de Belgique, Alexis Deswaef, s'insurge ainsi contre le secrétaire d'Etat belge à l'Asile et la Migration, Théo Francken, qui a décidé de "nettoyer" le parc Maxillien de Bruxelles, squatté par des dizaines de migrants, en majorité soudanais.

 

Le tribunal de Liège a condamné le gouvernement belge, jugeant illégaux les rapatriements des Soudanais, parce que le Soudan serait coupable de violations massives des droits de l'Homme, alors que son président, Omar el-Béchir, est poursuivi par la Cour pénale internationale (CPI), pour crimes contre l'humanité.

 

On rappelle que l'Etat belge a autorisé des fonctionnaires soudanais à venir en Belgique pour identifier des migrants soudanais et qu'à la suite de cette opération,  43 sauf-conduits leur ont été délivrés par l'ambassade du Soudan à Bruxelles.

 

Les opérations d'expulsion ont déjà commencé avec une fréquence de deux migrants renvoyés par jour vers Khartoum, mais ont ensuite été suspendues.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ILM/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3929 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash