Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : Une société marocaine va investir 50 milliards de FCFA dans l'immobilier

Imprimer PDF

BRAZZAVILLE,  Congo, 4 octobre  (Infosplusgabon) - La  Société africaine des travaux du Maroc va investir 50 milliards de F CFA au Congo dans la construction des logements sociaux à Kintélé, banlieue nord de Brazzaville et un marché moderne à Talangaï, quartier nord de la capitale, a annoncé son Président directeur général, Issam Jabril, lors de la réception de deux autorisations provisoires, a-t-on  appris  mercredi à Brazzaville, auprès du ministère congolais des Affaires foncières et du Domaine public.

 

Selon Issam Jabril, l’objectif est de développer le secteur immobilier au Congo. A travers ces deux projets, le Maroc voudrait apporter au Congo son expertise en la matière.

 

‘’Ce projet aura de grands impacts sur la société congolaise. C’est un grand projet qui s’étalera sur une période de 10 ans pour un montant estimatif de 50 milliards de FCFA. Nous allons commencer sous votre direction pour donner la possibilité aux Congolais d’acquérir un logement décent où ils peuvent s’identifier’’, a précisé le directeur général de cette société.

 

Conscient du fait que les logements sociaux manquent au Congo, la société africaine des travaux entend tout mettre en œuvre afin d’offrir aux Congolais des logements aux prix abordables. Dès qu’il sera mis en œuvre, ce projet va générer des milliers d’emplois aux jeunes.

 

‘’Nous allons par la suite étudier avec les différents organismes dont le ministère des finances pour alléger les critères d’acquisition des prêts en vue de prendre l’immobilier, nous croyons qu’il y a beaucoup de chose à faire. Nous venons ici pour un partenariat gagnant-gagnant où tout le monde trouvent son compte’’, a indiqué Issam Jabril.

 

Le ministre congolais des Affaires foncières et du Domaine public, Pierre Mabiala, qui a remis les documents au PDG de la Société africaine des travaux, a indiqué les terrains remis concernent la réserve de l’Etat.

 

Selon la loi, chaque occupation va générer un cautionnement qui va être défini par un arrêté conjoint signé par le ministre congolais des finances et celui des affaires foncières. Ceci en attendant la prise du décret en conseil des ministres dont la durée est de 25 ans renouvelable.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OLP/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3338 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash