Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Bénin va procéder à un recensement administratif à vocation d’identification de la population

Imprimer PDF

COTONOU, Bénin, 30 septembre (Infosplusgabon) - Le Bénin va entamer, à partir du 1er novembre prochain, un Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP), d'une durée de six mois, visant à doter le pays d'un registre national de la population et à mettre définitivement fin à la situation des citoyens sans acte de naissance, a annoncé ce samedi la présidence de la République.

 

L’opération vise également à délivrer, à terme à chaque citoyen, à partir de son numéro personnel d’identification, une carte d’identité nationale électronique aux multiples fonctions qui servira de base à tous les actes administratifs à effectuer à compter de sa date d’entrée en vigueur, conformément à la loi, précise-t-on.

 

Le RAVIP permettra en outre au gouvernement d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés à travers son programme d’action par la maitrise de la population, l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique cohérente de développement socio-économique.

 

Institué par une loi promulguée en juin dernier, le RAVIP est entré dans sa phase active par l’installation vendredi de son comité de supervision.

 

Ce comité installé par le président de la République est composé de 18 membres, neuf  représentants de l’Assemblée nationale et neuf du  gouvernement.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/APR/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4094 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash