Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Maurice veut exporter son savoir-faire industriel vers l'Afrique

Imprimer PDF

PORT-LOUIS, Maurice, 28 septembre (Infosplusgabon) -  Le ministre mauricien des Affaires étrangères, Vishnu Lutchmeenaraidoo, a déclaré mercredi que Maurice allait travailler en étroite collaboration avec l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) pour pouvoir participer activement au processus d'industrialisation dans la région de l'Océan indien et dans le continent africain.

 

Il s'exprimait au cours d'une session de travail sur le développement industriel tenuE à Maurice et sur les opportunités pour transférer le savoir-faire mauricien dans le domaine de la zone franche vers le continent africain.

 

Le ministre a rappelé la contribution de l'ONUDI à la mise en oeuvre et à l'impulsion de la zone franche à Maurice dans les années 1970 et 1980.

 

"Après plusieurs décennies d'évolution, le secteur industriel est confronté aujourd'hui à de nouveaux défis. D'où la nécessité d'une collaboration renouvelée avec l'agence des Nations unies chargée de l'industrialisation", a-t-il déclaré.

 

"Nous sommes en train d'explorer des pistes de coopération avec l'ONUDI et nous croyons que notre politique d'ouverture est très appropriée avec notre stratégie en matière d'industrie. Nous voulons voir jusqu'à quel point l'Organisation onusienne peut nous aider à partager notre savoir en matière d'industrialisation avec les pays africains avec lesquels nous travaillons", a-t-il poursuivi.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AAO/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4602 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash