Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Togo : Les fraudes de compteurs d'électricité font perdre 20 milliards FCFA par an à la compagnie d’énergie

Togo-Economie-Fraude d'électricité

 LIBREVILLE, 10  mai (Infosplusgabon) - Les fraudes de compteurs d'électricité font perdre à la Compagnie d'énergie électrique du Togo (CEET), environ 20 milliards de FCFA par an, a indiqué sur les ondes de la télévision nationale, Blaise Ayao Amoussou-Kpeto,  directeur général-adjoint de la CEET.

 Selon ce  dernier que  cite la  Pana, «  c’est surtout à Lomé que le phénomène est beaucoup plus réel, soulignant des fraudeurs parmi les gros consommateurs, notamment le secteur industriel, les supermarchés, les hôtels et les boîtes de nuit ».

 Pour ce responsable, ces fraudes, qui consistent à truquer le compteur pour minimiser la consommation, constituent un manque à gagner de 20% de recettes de la compagnie, soit environ 20 milliards de FCFA par an, la privant de moyens nécessaires pour le développement de ses ressources et l’amélioration qualitative de ses services.

 La CEET dispose de 250.000 clients sur toute l’étendue du territoire togolais et n’offre que 24% de couverture nationale en matière de fourniture d’électricité pour plus de 5 millions d’habitants. (Source  PANA).

 FIN/INFOSPLUSGABON/ATY/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3468 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES