Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Signature d’un contrat dans le secteur de l’eau entre le Congo et la Banque mondiale

Economie-Congo-BM-Projet eau, électricité

LIBREVILLE, 8 mai (Infosplusgabon) -  La  Pana  a  rapporté mardi que le  gouvernement du Congo et la Banque mondiale, à travers le Projet eau, électricité et développement urbain (PEEDU), ont signé lundi à Brazzaville un contrat afin de garantir une eau potable à tous dans quatre ans.

 

 

"Ce contrat va offrir aux populations des villes de Pointe-Noire et Brazzaville un paquet de services qui consisteront à améliorer les infrastructures urbaines, à contribuer directement à la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en particulier l’OMD-7 qui vise la réduction de moitié d’ici 2015 de la proportion de la population qui n’a pas un accès durable à l’eau potable", a déclaré le ministre congolais de l’Economie et des Finances, Gilbert Ondongo.

 "Il est aussi un cadre de référence, qui prend en charge un certain nombre d’indicateurs tant sur le plan commercial que technique (taux de recouvrement des factures, taux de comptage, rendement du réseau). Il permettra à la Société nationale de distribution d’eau (SNDE) de disposer d’une organisation et de ressources humaines compétentes au service public de l’eau, d’un système de reporting régulier de bonne qualité, une parfaite connaissance des infrastructures de l’eau et de son périmètre et d’une capacité renforcée de mise en œuvre des programmes d’investissement", a ajouté M. Ondongo.

 Ce contrat permettra à près de 1.046.000 Congolais d’accéder à l’eau potable sur les 3,6 millions que compte le pays.

 FIN/INFOSPLUSGABON/MOM/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3336 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

NOUVEAU !  

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com, soit par Whatsapp au 07843371 ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Après établissement des devis, les règlements se font via airtel money au 07843371. Vos annonces diverses, Avis d'appels d'offres,  Avis administratifs, Communiqués etc.  apparaîtront   instantanément dans  la  Rubrique  Multimédia.

DEPÊCHES