Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tunisie : L’ancien président Zine El Abidine Ben Ali condamné à la prison à vie

Tunisie-Justice-Condamnation à vie de Zine El Abidine Ben Ali

 LIBREVILLE, 30  avril (Infosplusgabon) -  Le tribunal militaire de Sfax (Sud de  la  Tunisie)   a  condamné par contumace à la prison à vie  l’ancien président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, a été condamné mardi par contumace à la prison à vie, rapporte  une  source  judiciaire.

 

 Ben Ali  était jugé pour la mort d’un manifestant et la blessure de deux autres lors de la répression des manifestations hostiles à son régime qui se sont déroulées à Sfax.

 Dans le même procès de Sfax, le ministre de l'Intérieur de Ben Ali, Rafik Belhaj Kacem, a été condamné à 10 ans de prison, tandis que l'ancien chef de la Garde présidentielle, Ali Seriati, a bénéficié d'un non-lieu.

 C’est la troisième condamnation à perpétuité prononcée contre le président déchu qui avait écopé d’une peine similaire en juin et juillet 2012 pour la répression sanglante des manifestations dans le Nord-ouest du pays et dans la région de Tunis.

 Chassé du pouvoir en janvier 2011 par un soulèvement populaire après avoir gouverné le pays d’une main de fer pendant 23 ans, l’ex-dictateur est depuis réfugié en Arabie Saoudite (Source  PANA).

 FIN/INFOSPLUSGABON/RIT/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1842 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES