Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La BAD lance sa nouvelle stratégie décennale pour l'Afrique

Afrique-Economie-BAD

LIBREVILLE, 30  avril (Infosplusgabon) - Le groupe de la Banque africaine de développement (BAD) a lancé mardi sa nouvelle stratégie décennale pour l'Afrique et a annoncé que ''la transformation économique'' du continent constitue sa pierre angulaire.

 

 Dans un communiqué,  la BAD a annoncé que sa nouvelle stratégie, qui va s'étaler de 2013 à 2022, a été approuvée par ses directeurs exécutifs.

 La stratégie a mis l'accent sur la qualité et la durabilité de la croissance et son adoption intervient après des larges consultations au sein et en dehors de la banque.

 "Ce document reflète la vision de l'Afrique sur elle-même – une vision de modernisation qui est réalisable", a affirmé le président de la BAD, Donald Kaberuka.

 "C'est une vision sur une décennie, qui va  faire du continent – d'ici une autre génération – le pôle de croissance mondial dont nous sommes sûrs qu'il peut et veut être un lieu approprié pour nos aspirations et celles de nos enfants", a-t-il déclaré.

 D'après M. Kaberuka, la stratégie réaffirme les choix stratégiques de la BAD relatifs aux  infrastructures, à l'intégration économique et au secteur privé.

La nouvelle stratégie a identifié cinq principaux canaux par lesquels la banque compte mener son travail pour améliorer la qualité de la croissance en Afrique.

Il s'agit du développement des infrastructures, de l'intégration économique régionale, du développement du secteur privé, de la gouvernance et du devoir de rendre compte.

La stratégie va, en outre, explorer des pistes innovantes et créatives pour mobiliser des ressources pour financer la modernisation de l'Afrique, surtout en exploitant ses propres ressources. (Source  PANA).

 FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3783 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

Faites-nous parvenir vos petites annonces à publier en ligne par mail du lundi au samedi, de 8 heures à 18 heures à l’adresse contact@infosplusgabon.com ou par SMS. Les annonces toutes rubriques confondues sans photos de 60 signes Coûtent 2500 F CFA. Annonces avec une photo à 3500 F CFA. Les règlements se font via airtel money au 07843371.

DEPÊCHES