Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'UA condamne les attaques menées dans différents Etats du Soudan

Soudan-Divers-Insécurité

LIBREVILLE, 30  avril (Infosplusgabon) -  L'Union africaine (UA) a fermement condamné la récente attaque rebelle contre une ville du centre du Soudan, au moment où se tenaient des négociations directes entre le gouvernement et le groupe rebelle actif dans la zone.

 

 La présidente de la Commission de l'UA, Nkosazana Dlamini Zuma,  dans un communiqué " condamne fermement les attaques armées menées dans la ville d'Um-Rawaba, dans l'Etat du Nord-Kordufan, mais aussi dans différentes localités de l'Etat du Sud-Kordofan".

 Les attaques, qui seraient l'oeuvre du  Front révolutionnaire du Soudan (SRF), ont fait des morts, des victimes graves et causé la destruction de biens, notamment d'un réseau électrique de la ville.

 "Ces incidents malheureux constituent un revers, alors qu'ils ont eu lieu immédiatement après l'ouverture de négociations directes entre le gouvernement du Soudan et le Mouvement de libération du peuple du Soudan-Nord (SPLM-N), à Addis-Abeba, du 23 au 26 avril", déplore  Mme Zuma.

 La présidente de la Commission a appelé les parties au conflit à faire preuve d'un maximum de retenue et de permettre aux autorités politiques de parvenir, à travers des négociations directes, à un règlement global du conflit dans les Etats du Sud-Kordofan et du Nil Bleu.

 Elle a souligné l'urgente nécessité pour le gouvernement du Soudan et le SPLM-N de continuer et de rester engagés dans leurs négociations directes, sous l'égide du Panel de mise en oeuvre de haut niveau de l'Union africaine (AUHIP) et du président de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), dans l'intérêt de la paix, la sécurité et le bien-être du peuple soudanais. (Source  PANA).

 FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON 2013

 ©2013 Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1712 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

DEPÊCHES