Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

RDC : évaluation à Beni des progrès réalisés et les difficultés rencontrées dans la neutralisation des forces négatives

Imprimer PDF

KINSHASA,  RD Congo, 14 septembre (Infosplusgabon) -  L’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la région des Grands Lacs, Saïd Djinnit, a évalué, le 8 septembre dernier, avec les autorités locales et la Société civile de Beni, au Nord-Kivu, les progrès réalisés et les difficultés rencontrées dans la neutralisation des forces négatives, a indiqué, mercredi, au cours du point de presse hebdomadaire de l’ONU, Mme Fabienne Pompey, porte-parole a.i. de la Mission des Nations unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).

 

M. Saïd Djinnit, qui était accompagné des membres du Comité d’appui technique pour la mise en œuvre de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région, a souligné Mme Pompey, a également examiné, avec ses hôtes, les recommandations à soumettre aux Etats membres signataires de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba pour examen lors de la 8ème réunion de haut niveau du Mécanisme régional de suivi de l’Accord-cadre.

 

Selon M. Saïd Djinnit, le maire de la ville de Beni a insisté sur le besoin de poursuivre et de renforcer l’appui aux Forces armées de la RD Congo (Fardc), tandis que la Société civile, quant à elle, a émis le vœu de voir la Brigade d’intervention de la Force de la Monusco renforcée afin qu’elle poursuive sa contribution pour la neutralisation des forces négatives. Elle a également  souligné le besoin de projets de stabilisation et de développement de la région de Beni, afin de favoriser l’emploi des jeunes et de prévenir leur adhésion à des groupes armés.

 

A Beni toujours, le directeur du Bureau de la Monusco, la section des Affaires civiles et celle de l’Information publique ont échangé, le 7 septembre, avec les représentants de la communauté pygmée de Mavivi sur la situation sécuritaire dans cette partie du pays dans le but d’impliquer cette communauté dans le système d’alerte précoce de la Monusco.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2017

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 1942 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:

Newsflash

LIBREVILLE,  September 3 (Infosplusgabon) –  Kenyan  President Uhuru Kenyatta launched his election campaign on Saturday ahead of a repeat poll in the East African nation in two months following the Supreme Court’s decision to cancel the Presidential election results.